Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Lac d’Elvert : trois décès, dont l’homme d’affaires Gérard Legault

Gérard Legault Aurore Lanoix

©Photo Médialo — archives.

L’accident d’hélicoptère dans la réserve faunique de la Vérendrye a enlevé la vie à trois personnes, dont l’homme d’affaires Gérard Legault et sa femme, Aurore Lanoix.

FAITS DIVERS - La communauté d’Amos est en deuil après l’accident d’hélicoptère qui a enlevé la vie à l’homme d’affaires Gérard Legault, sa femme Aurore Lanoix ainsi que l’un de leurs petits-fils. 

Les corps des trois occupants ont été retrouvés quelques heures après la découverte de la carcasse de l’appareil submergée dans le lac d’Elvert, lundi matin, le long de la route 117, près de Rapid Lake. 

Ensemble, le couple s’était lancé en affaires à la fin des années 1960 en créant l’entreprise Legault Métal. Cette dernière a été vendue pour des millions de dollars à la géante ArcelorMittal, il y a cinq ans. 

Lundi, en fin d’après-midi, la Sûreté du Québec confirmait que l’hélicoptère retrouvé dans la réserve faunique de La Vérendrye était bel et bien celui qui faisait l’objet de recherches de la part des policiers et des Forces armées canadiennes. 

Partant de Mont-Laurier, les trois victimes étaient en route pour retourner à Amos. Or, des conditions climatiques difficiles, tard dans la soirée de dimanche, avaient forcé l’hélicoptère à faire un atterrissage d’urgence.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média